Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016
Cher(e)s cramé(e)s de la bobine, bonjour,
Qu’avez-vous pensé de cette retrospective?
Tous commentaires bienvenus
A vos claviers!
PS : Je vous signale bel et riche article de Michelle Ligneau journaliste à l’Eclaireur du Gâtinais « le tandem Tavernier-Noiret ». (mercredi 17.12, page 18).
THOMAS PILLARD
Mieux connaître un réalisateur, discuter les films entre amis du cinéma et entre amis tout court, dans la salle ou durant les pauses cafés et les buffets, tels sont quelques objectifs de ces rencontres. Chaque année, la retrospective est aussi l’occasion de faire connaissance avec un présentateur spécialiste qu’il soit critique, universitaire, cinéaste. Et nous recevons chaque année d’excellents commentateurs.
2016, Cette fois encore , comme les précédentes, j’espère que vous partagerez cet avis, nous avons bénéficié là aussi, des meilleurs commentaires. Ceux de Thomas Pillard, universitaire, fin connaisseur de l’oeuvre de B.Tavernier.(1)
Il s’est instauré entre lui et le public averti des cramés, très à l’aise avec lui, un chaleureux et riche dialogue. Par son attention, son ton et ses commentaires,Thomas Pillard nous a aidé à mieux situer, comprendre et apprécier les films et l’oeuvre de B.Tavernier. Nous l’en remercions.
Signalons son livre sur « un dimanche à la campagne » de B.Tavernier aux éditons Atlande.