Un jour les cinémas vont rouvrir leurs portes. Et pendant ce temps-là, des films sont produits, réalisés, les distributeurs, les salles, sagement, tout comme nous, attendent ce beau jour. De notre côté, nous avons eu la possibilité de voir certains de ces films en prévisionnement, nous avons été leur petit public avant le grand. Nous les avons vus, dans différentes conditions pas toujours terribles, sur nos ordinateurs, nos télévisions, et plus rarement en salle. Certains feront l’objet de nos discussions et peut-être d’une sélection aux Cramés de la Bobine ou à l’Alticiné. Je me propose de vous en parler dans une nouvelle rubrique : « Quoi de neuf au ciné».
Bien sûr, la commission des Cramés de la Bobine ne pourra tous les retenir, d’abord, parce qu’ils sont inégaux ensuite, parce que le choix sera alors beaucoup plus large. Mais à l’Alticiné ou ailleurs, ces films vont passer, et ainsi, si ce n’est pas déjà le cas, vous en aurez entendu parler.
Chaque article comportera des commentaires, les miens et peut-être d’autres, complémentaires ou contradictoires, par ceux qui ont vu ce film, quelques citations d’articles de presse (arbitrairement parmi ceux que j’ai aimé) et si possible, la bande-annonce.
Lisez, écrivez dans le blog, prenez soin de vous, gardons la pêche !…Et à demain pour le premier film.