La Isla Minima

LA ISLA MINIMA
Récompensé au Goya – 10 prix ! 2 prix au Festival du Film Policier de Beaune, au Festival du Cinéma Espagnol de Nantes, au Festival de San Sebastian 
Lundi 25 avril 20h30

Présenté par Laurence Guyon

Film espagnol (vo, juillet 2015, 1h44) de Alberto Rodriguez avec Raúl Arévalo, Javier Gutiérrez et Antonio de la Torre

Allons nous laisser tous les commentaires de cet excellent film s’évaporer?

NON, Cramés de la bobine, vous êtes toujours bienvenus…A vos plumes!

Une réflexion sur « La Isla Minima »

  1. Une belle histoire policière enchâssée dans une autre, celle de deux policiers qui ne peuvent pas se sentir. L’un, le plus vieux fut franquiste, l’autre, le jeune est un ambitieux policier. Tous deux ont en commun d’être un peu relégués, l’un pour son passé, l’autre pour son côté sans concession, un peu absolu, dans un monde un peu corrompu. Tout cela est impeccable et j’ai aimé ce film.
    Avec un bémol toutefois, le scénario met presque sur le même plan les emportements colériques du jeune et les crimes de guerre de l’autre. Il procède comme si les comportements du jeune étaient une sorte de pente et comme si ceux du vieux étaient une sorte de parenthèse.Ce vieux a de bons côtés, il est dragueur, il picole, il est séduisant. Il y a longtemps, il se rendait au centre de torture comme d’autres allaient au bureau, qu’à cela ne tienne… Le réalisateur ne prend pas parti, c’est à nous de le faire… si bon nous chante. Mais ne pas prendre parti n’est-il pas en définitive un parti pris?
    Georges

Laisser un commentaire